Véronique Cochran

 

Fille de vignerons ligériens, les parents de Véronique, François et Jacqueline Bouchet, cultivaient leur vignoble à Montreuil Bellay depuis 1960 en Biodynamie.

 

Véronique et John arrivent à Falfas en 1988 et c'est tout naturellement que les 20 hectares du vignoble sont cultivés en Biodynamie.  

 

Un outil extraordinaire pour la qualité qui respecte l'environnement agricole et culturel.  Cette jeune agriculture d'aujourd'hui et demain permet d'agir dans le respect et le sens des énergies du vivant, de la plante, du sol et de tout son milieu. 

 

Château Falfas est situé sur la rive droite de l'estuaire de la Gironde à Bayon sur Gironde, juste au confluent de la Dordogne et de la Garonne sur les coteaux argilo-calcaire des Côtes de Bourg.

 

Merlot, cabernet sauvignon, cabernet franc et malbec s'épanouissent et donnent leurs fruits dans l'harmonie de cette nature bordelaise et les vins sont le pur reflet de ce terroir.

 

Depuis le printemps 2010, Véronique cultive et vinifie seule avec le soutien des ses deux filles et l'énergie de toute son équipe.

 

Pour plus d'infos : www.chateaufalfas.fr