Marc Kreydenweiss

 

Né à Strasbourg en 1948, Marc Kreydenweiss est issu d’une famille de viticulteurs installée en Alsace depuis trois siècles. En 1984 il entreprend de produire exclusivement des vins de très grande qualité et pour ce faire choisit pour eux une nouvelle voie d’expression :  Le Terroir.

 

 

Résultat : Les vins gardent la finesse qui a fait leur réputation, mais gagnent en concentration, complexité et longueur en bouche.

 

En 1989, la même exigence le conduit à engager le Domaine dans la culture Bio-dynamique. Grâce à des labours et des traitements « homéopathiques », les sols restent vivants, sont équilibrés et donnent naissance à des raisins sains et de qualité.

 

Marc et son épouse Emmanuelle sont actuellement installés dans la Vallée du Rhône à Manduel et produisent des vins rouges ainsi qu’un Châteauneuf du Pape, avec des cépages tels que Grenache, Syrah, Carignan, Mourvèdre. Le Domaine couvre 16 hectares.

 

Antoine, le fils de Marc, dirige actuellement le Domaine en Alsace depuis 2006, sur une surface de 13.5 hectares. Les 3 Grands Crus et les appellations Alsace sont vinifiés dans le pur respect de la tradition et de la biodynamie.

 

C’est une aventure familiale, chacun offrant ce qu’il y a de meilleur dans le rôle spécifique qui lui est dévolu. Le tout en parfaire harmonie et pour votre plus grand bonheur.

 

Pour plus d'infos : www.kreydenweiss.com